GB Engineering est une entreprise d’ingénieurs-conseils basée à Neuchâtel.

Depuis sa création en 2012, elle concentre ses activités sur la planification, la projection et la réalisation de systèmes d’information et d’installations électromécaniques pour infrastructures de transport.


GB Engineering possède une expérience significative dans la gestion de projets complexes et d’envergure et à développer des compétences lui permettant d’intervenir à tous les niveaux des projets : conception, études d’exécution, suivi de réalisation, contrôle des études, expertise et assistance au maître d’ouvrage.

GB Engineering est une entreprise indépendante à taille humaine, ce qui lui garantit une flexibilité et réactivité importantes en comparaison à des grosses structures.


L’étendue de nos projets requiert des méthodes et des outils en notre possession que nous pensons être essentiels à sa réussite :

EXPERTISE TECHNIQUE

La qualification et l’expérience de nos ingénieurs, ainsi que la formation continue que nous avons mise en place en interne, sont les éléments clés du succès de nos activités de projet d’horizons très variés

LEADERSHIP ET COMMUNICATION EFFICACE

Le succès d’un projet ne réside pas seulement dans la maîtrise de multiples compétences techniques, mais également d’une gouvernance apportant un leadership efficace et une vision claire

GESTION DE PROJET ÉPROUVÉE

Les collaborateurs de GB Engineering maitrisent les processus et habitudes de fonctionnement de l’OFROU, ce qui permet un gain de temps en garantissant dès le début du projet la mise en œuvre d’une gestion de projet éprouvée.

La démarche qualité est une de nos principales préoccupations. Nous sommes convaincus qu’elle est un outil indispensable pour l’obtention des résultats attendus dans les délais impartis. De ce fait, nous avons développé et nous mettons en œuvre des modes opératoires basés sur la norme ISO 9001 nous permettant de maîtriser la gestion de grands projets

CONFIDENTIALITÉ

La majorité des mandats qui nous sont confiés, de par leur nature, exigent une totale confidentialité. Notre méthodologie intègre cette contrainte, tant en interne que sur les projets, par l’application d’une politique de sécurité de l’information. Cette politique permet non seulement de garantir la confidentialité de l’information, mais également son intégrité et sa disponibilité.